Dalles Pieds-Mains

Dalles Pieds-Mains

Niveaux
3-6 ans
6-12 ans
Mots-clés
Equilibre
Coordination
Transfert du poids du corps
Souplesse
Renforcement musculaire
Entraide
Confiance
Une activité de sport originale. 100 % compatible avec le parcours pieds nus.
Découvrez ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
Découvrir
179 €
TTC
Quantité :
En stock

Description détaillée

Dalles Pieds-Mains est composé de :

- 8 dalles pied gauche
- 8 dalles pied droit
- 8 dalles main gauche
- 8 dalles main droite
- 12 propositions de parcours évolutifs et progressifs.

Taille d'une dalle : 29,79 cm x 29,79 cm

32 dalles pour travailler la stabilité dans les appuis, la coordination, la souplesse et l’équilibre. Le tout sous forme de courses relais. Un régal pour les élèves et un produit clé en main pour les enseignants avec 12 parcours évolutifs et progressifs.

L’objectif est d’enchainer, sans se tromper, les lignes du parcours le plus rapidement possible. Il s’agit de poser le bon pied et la bonne main sur la bonne dalle. Le jeu est chronométré et les équipes s’affrontent en relais. Les élèves enchaînent les mouvements de ligne en ligne à la manière d’une marelle. Si un élève se trompe, où s’il perd l’équilibre, il doit recommencer depuis le début. L’équipe qui aura mis le moins de temps a gagné.

Très robustes, ces dalles ne s’abîment pas sur le macadam, pas même lors d’une utilisation intense. Elles se positionnent facilement à la manière d’un puzzle, ce qui offre une stabilité du parcours.

2 choix s'offrent à vous. Reprendre les parcours fournis avec les dalles, ou bien créer vos propres parcours. Il n'y a pas de limites, lâchez vous!

Ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit

"Il faut de la souplesse, c'est indéniable. Etre stable dans ses appuis. Un jeu complet d'équilibre et de renforcement musculaire. Le tout sous forme de compèt. Les enfants adorent."


"Pour tous les âges, avec autant de plaisir pour nos plus petits que pour nos grands. Vivement recommandé."
"Dalles de très bonne qualité. S'assemblent facilement."

"Il est clair que si les adultes challengent les enfants, la motivation est encore plus grande, mais les adultes ne gagnent pas souvent. Vraiment pas."

Ce que les élèves en ont fait et/ou dit

"Avec ce parcours ce n'est pas l'âge qui compte. Nos tous jeunes sont plus souples que nos grands. Il n'est pas rare, voire même régulier que nos petits battent largement nos grands. Et cette fierté... leurs yeux brillent. Les grands se sentent obligés de s'entraîner, un peu vexés dans leur amour propre. Bref grand plébiscite chez tous."

"Les enfants adorent inventer de nouveaux parcours, souvent très techniques et très difficiles. Les marches arrières et les croisements de bras sont leurs difficultés préférées."