Jeu de Logique Le Petit Chaperon Rouge
- Niveaux
- PS
- MS
- GS
- Compétences travaillées
- Repérage spatial
- Résolution de problèmes
- Déduction logique
- Apprendre à chercher
- Motricité
- Langage
- Conte traditionnel
- Restitution d'une histoire
Description détaillée
- 1 plateau de jeu
- 1 Chaperon rouge
- 1 loup
- 3 sapins
- 1 maison
- 5 tuiles chemin
- 1 livret de 48 défis évolutifs auto-correctifs
- 1 livre illustré avec l'histoire de Chaperon Rouge, sans texte.
- Sans le loup. Partant du défi proposé, l'élève doit trouver la route pour que le petit chaperon rouge arrive à la maison de mère-grand.
- Avec le loup. Partant du défi proposé, l'élève doit trouver la route pour que le petit chaperon rouge ET le loup arrivent à la maison de mère-grand.
Ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
"Ce jeu est adapté dès la petite section de maternelle."
"Il fonctionne très bien en autonomie chez les petits après une activité dirigée d'environ 3 semaines. C'est assez rare pour le signaler."
Dans un premier temps, les enseignants ont proposé à leurs élèves de reproduire la solution des défis afin de s'entraîner au repérage spatial.
Par la suite, les élèves sont passés aux défis où chacun avance à son rythme et avec ses propres éléments.
Enfin, ils ont étudié le conte. Il n'y a pas de texte dans le livre, on peut ainsi créer notre propre histoire tous ensemble. Naturellement, les élèves reprennent les éléments du jeu pour rejouer le conte. Ils sont ainsi passés en restitution. La boucle est bouclée.
Ce que les élèves en ont fait et/ou dit
Les défis sont abordables et très appréciés des élèves. C'est beau et ça donne envie.