Vice Versa
- Niveaux
- PS
- MS
- GS
- Compétences travaillées
- Comprendre les règles
- S’approprier les règles
- Apprendre à perdre
- Concentration
- Mémorisation
- Discrimination visuelle
- Rapidité
- Respecter le matériel
Discrimination visuelle, concentration, mémorisation
Découvrez ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
Découvrir
Description détaillée
Vice Versa est composé de :
- 32 cartes
- 1 règle du jeu
Pour 2 à 6 joueurs
A partir de 4 ans
- 32 cartes
- 1 règle du jeu
Pour 2 à 6 joueurs
A partir de 4 ans
Ce jeu pédagogique dispose d'une règle simple : sur chaque carte, deux dessins pratiquement identiques sont représentés. D’un côté, la fleur est ouverte, de l’autre elle est fermée. Au recto, le soleil se cache derrière les nuages, au verso, il est passé devant les nuages... À chaque tour, un joueur retourne secrètement une carte pendant que les autres joueurs ont les yeux fermés. Il annonce ensuite la phrase magique «1,2,3, on a changé quoi ?» puis, tout le monde ouvre les yeux. Le premier à trouver la carte qui a été retournée peut se débarrasser d’une de ses cartes. Le premier à ne plus avoir de carte remporte la victoire !
Ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
Adapté dès la petite section de maternelle. Un genre de jeu de Kim où l'élève lui même a le rôle de la maîtresse. C'est lui qui change la carte. Il faut qu'il soit silencieux et délicat. On peut commencer avec 3 cartes et au fur et à mesure que les élèves progressent et prennent confiance on rajoute des cartes à mémoriser.
Les cartes sont très épaisses, ce qui est parfait pour durer dans le temps.
Ce que les élèves en ont fait et/ou dit
Les élèves aiment jouer à l'enseignant. D'habitude dans les jeux de Kim c'est l'enseignant qui change ou fait disparaître quelque chose, là c'est l'élève. Et il adore....