Pippo
- Niveaux
- MS
- GS
- Compétences travaillées
- Comprendre les règles
- S’approprier les règles
- Apprendre à perdre
- Concentration
- Déduction
- Mémorisation
- Discrimination visuelle
- Association de critère
- Rapidité
- Respecter le matériel
Discrimination visuelle, association de critères
Découvrez ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
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Description détaillée
Pippo est composé de :
- 25 cartes 4 animaux
- 25 Cartes 1 animal
- 1 règle du jeu.
Pour 2 à 8 joueurs
A partir de 4 ans
- 25 cartes 4 animaux
- 25 Cartes 1 animal
- 1 règle du jeu.
Pour 2 à 8 joueurs
A partir de 4 ans
Les animaux du fermier Pippo sont tous uniques : il y a des chevaux, des cochons, des chats, des chiens et des vaches, tous combinés en 5 couleurs différentes. A chaque tour, on retourne une carte qui présente 4 animaux dans 4 couleurs. Vite ! Il faut chercher l'animal manquant dans la bonne couleur. Le premier qui le trouve gagne la carte. Quand toutes les cartes ont été trouvées, celui qui en a le plus a gagné.
Pippo, un jeu intelligent qui aiguise les réflexes et le sens de l'observation.
Pippo, un jeu intelligent qui aiguise les réflexes et le sens de l'observation.
Ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
On peut transformer les règles. Dans un premier temps, on se met tous autour des cartes, et tout le monde coopère. Dans un deuxième temps, on fait des équipes, l'un trouve l'animal, l'autre la couleur ! Pour terminer, chacun pour soi...
Les cartes sont très épaisses, ce qui est parfait pour durer dans le temps.
Ce que les élèves en ont fait et/ou dit
Les jeux de rapidité emportent souvent l'adhésion des élèves, celui-ci ne déroge pas à la règle.