Pique Plume
- Niveaux
- PS
- MS
- GS
- Compétences travaillées
- Comprendre les règles
- S’approprier les règles
- Attendre son tour
- Apprendre à perdre
- Concentration
- Mémorisation
- Respecter le matériel
Concentration, mémorisation
Découvrez ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
Découvrir
Description détaillée
Pique Plume est composé de :
- 24 tuiles Oeuf
- 12 cartes Basse-cour octogonales
- 2 poules et 2 coqs en bois
- 4 plumes en bois
- 1 règle du jeu.
Pour 2 à 4 joueurs
A partir de 4 ans
- 24 tuiles Oeuf
- 12 cartes Basse-cour octogonales
- 2 poules et 2 coqs en bois
- 4 plumes en bois
- 1 règle du jeu.
Pour 2 à 4 joueurs
A partir de 4 ans
Pique Plume est un jeu de course et de mémoire adapté aux tout petits. As d'or du meilleur jeu junior au Festival des jeux de Cannes.
C'est parti, les poules sont dans les starting blocks, les plumes sont bien fixées aux croupions, la course va pouvoir commencer! Le poulailler est déchaîné car le maire de Coq’ville vient d’annoncer que le comité olympique avait accepté une nouvelle discipline : le plumage !
Les poules évoluent sur des œufs, sûrement pour rester discrètes. Ces œufs possèdent différentes illustrations qui se retrouvent sur les tuiles poulailler. Ces dernières sont disposées face cachée au centre de la piste. Pour avancer on choisit une case œuf et on retourne une tuile poulailler, si cette dernière est identique, on peut avancer.
Lorsque l'on saute par dessus une poule, on lui arrache au passage ses plumes et on se dépêche de se les planter à l'endroit approprié. Si vous parvenez à prendre toutes les plumes de vos adversaires, vous remportez la course!
C'est parti, les poules sont dans les starting blocks, les plumes sont bien fixées aux croupions, la course va pouvoir commencer! Le poulailler est déchaîné car le maire de Coq’ville vient d’annoncer que le comité olympique avait accepté une nouvelle discipline : le plumage !
Les poules évoluent sur des œufs, sûrement pour rester discrètes. Ces œufs possèdent différentes illustrations qui se retrouvent sur les tuiles poulailler. Ces dernières sont disposées face cachée au centre de la piste. Pour avancer on choisit une case œuf et on retourne une tuile poulailler, si cette dernière est identique, on peut avancer.
Lorsque l'on saute par dessus une poule, on lui arrache au passage ses plumes et on se dépêche de se les planter à l'endroit approprié. Si vous parvenez à prendre toutes les plumes de vos adversaires, vous remportez la course!
Ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
Pour les élèves de petites sections, les enseignants n'ont utilisé que 6 ou 9 tuiles octogonales pour commencer. Les petites sections assimilent très vite les règles. Quelques enseignants ont perdu face à la mémoire de leurs élèves. Très ludique.
Le jeu est magnifique, les pièces en bois sont robustes et grandes, les illustrations des tuiles sont réussies.
Le jeu est magnifique, les pièces en bois sont robustes et grandes, les illustrations des tuiles sont réussies.
Ce que les élèves en ont fait et/ou dit
Aux jeux de mémoire, ce ne sont pas forcément les plus âgés qui gagnent. Les élèves adorent défier l'enseignant ou l'ATSEM, et souvent, ils gagnent. Dès la moyene section, vous avez très peu de chance de gagner, à vous de voir si vous voulez le tenter