Mauvais Perdant Chien
- Niveaux
- PS
- MS
- Compétences travaillées
- Comprendre les règles
- S’approprier les règles
- Attendre son tour
- Apprendre à perdre
- Stratégie
- Reconnaître les chiffres de 1 à 5
- Associer 2 critères
- Travail de la pince
- Respecter le matériel
Description détaillée
- 1 boîte de jeu comprenant 40 os, 4 gamelles, une roue, une pince Shelby.
Pour 2 à 4 joueurs.
A partir de 4 ans.
Ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
Rares sont les jeux où pendant la partie on peut, à chaque moment, tout perdre ou tout gagner. Jusqu'à la fin, personne n'est en mesure de dire qui va gagner. Les élèves sont impliqués jusqu'au bout de la partie. Parfois on perd tous ses éléments, parfois on se fait voler un ou plusieurs éléments. C'est une émotion à maîtriser et ce jeu le fait tout en douceur. La partie est courte et les règles simples. Les élèves sont autonomes sur ce jeu avant les fêtes de noël.
Petite astuce : Quelques uns des enseignants testeurs ont séparé au cutter la roue du chien pour pouvoir jouer avec l'une ou l'autre roue. L'association des deux est venue plus tard. Cela a aussi permis de jouer avec les plus petits au chien...
Ce que les élèves en ont fait et/ou dit
La case préférée des élèves est forcément la case "voleur". Voler un élément à quelqu'un c'est très rigolo. Apprendre à se le faire voler, c'est autre chose. Tout un travail... très enrichissant.