Mauvais Perdant Ecureuil
- Niveaux
- PS
- MS
- Compétences travaillées
- Comprendre les règles
- S’approprier les règles
- Attendre son tour
- Apprendre à perdre
- Reconnaître les couleurs
- Reconnaître les chiffres de 1 à 5
- Associer 2 critères
- Travail de la pince
- Respecter le matériel
Pour apprendre à perdre...
Découvrez ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
Découvrir
Description détaillée
Mauvais Perdant Ecureuil est composé de :
- 1 boîte de jeu comprenant 20 glands de couleurs, une roue, quatre troncs d'arbre et une pince écureuil.
Pour 2 à 4 joueurs.
A partir de 3 ans.
- 1 boîte de jeu comprenant 20 glands de couleurs, une roue, quatre troncs d'arbre et une pince écureuil.
Pour 2 à 4 joueurs.
A partir de 3 ans.
Jeu de reconnaissance des couleurs.
Un jeu pour les jeunes écureuils ! Soyez le premier à récupérer tous vos glands pour remporter cette partie de jeu de reconnaissance des couleurs. Favorise le développement des capacités motrices et la coordination des mains et des yeux en utilisant la pince unique en forme d'écureuil pour ramasser et poser les glands de la bonne couleur.
Attention, on peut se faire voler un gland ou pire encore, tout perdre !
Un jeu pour les jeunes écureuils ! Soyez le premier à récupérer tous vos glands pour remporter cette partie de jeu de reconnaissance des couleurs. Favorise le développement des capacités motrices et la coordination des mains et des yeux en utilisant la pince unique en forme d'écureuil pour ramasser et poser les glands de la bonne couleur.
Attention, on peut se faire voler un gland ou pire encore, tout perdre !
Ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
Rares sont les jeux où pendant la partie on peut, à chaque moment, tout perdre ou tout gagner. Jusqu'à la fin, personne n'est en mesure de dire qui va gagner. Les élèves sont impliqués jusqu'au bout de la partie. Parfois on perd tous ses éléments, parfois on se fait voler un ou plusieurs éléments. C'est une émotion à maîtriser et ce jeu le fait tout en douceur. La partie est courte et les règles simples. Les élèves sont autonomes sur ce jeu avant les fêtes de noël.
Ce que les élèves en ont fait et/ou dit
La case préférée des élèves est forcément la case "voleur". Voler un élément à quelqu'un c'est très rigolo. Accepter de se faire voler, c'est autre chose. Tout un travail... très enrichissant.