Chien lesté déhoussable

Chien lesté déhoussable

Niveaux
PS
MS
GS
Compétences travaillées
Outil d'aide à la concentration
Apaisant
TDAH
Autisme
Pour calmer et aider à se concentrer
Découvrez ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
Découvrir
59 €
TTC
Quantité :
En stock

Description détaillée

Dimensions : 38 cm x 36 cm
Poids 2,3 Kg
Peluche déhoussable lavable en machine
Lest lavable à l'éponge

Cette peluche lestée au doux pelage aide à la régulation des émotions, apaise et détend. Grâce à son poids, elle aide les enfants à ressentir leur corps dans l'espace et à s'apaiser. Peut être déposée sur les cuisses ou être serrée contre soi. 

Le poids exercé par la peluche fait pression sur les muscles et stimule les récepteurs à pression situés dans les muscles, qui eux envoient au système nerveux central un message d’apaisement et de relâchement musculaire. Plus précisément, la pression stimule dans le cerveau la production de dopamine et de sérotonine, qui elles permettent une régulation des humeurs et entraînent un sentiment de bien-être et de calme. Aussi faut-il savoir que plus les muscles stimulés sont gros, plus la stimulation est grande (ex : cuisses versus mains).

La stimulation peut être aussi proprioceptive si la personne transporte la peluche lourde, ainsi les récepteurs situés dans les muscles, les tendons et les articulations, appelés les mécanorécepteurs, sont stimulés. Il en résulte un exercice physique favorable. L’agitation motrice peut donc en être diminuée. 

Les peluches lourdes sont des produits sensoriels très aidants pour les personnes ayant un diagnostic tel TDAH, TSA, trouble anxieux, trouble de modulation sensorielle, trouble du sommeil, en raison des bienfaits mentionnés ci-haut. Évidemment, elles ont les mêmes bienfaits pour toute personne sans diagnostic.

Ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit

"Permet de relaxer et d’apaiser les élèves dans des moments d’énervement et de colère. Nous l'avons utilisé en faisant marcher l'élève avec le chien. Super efficace."

"Résultat assez immédiat dans ma classe avec un élève TDAH. Peluche placée sur les genoux de l'élève pendant les activités dirigées. Cette peluche a canalisé l'élève et il a pu se concentrer plus longtemps que d'habitude."