Géométrie magnétique 102 pièces avec guide et défis Loulik
- Niveaux
- CP
- CE1
- CE2
- CM1
- CM2
- Compétences travaillées
- Nommer les formes géométriques
- Trier les formes géométriques
- Reconnaître les formes géométriques
- Repérage spatial
- Symétrie
- Les polyèdres et la 3D.
- Comprendre les patrons des solides
- Expérimenter les patrons des solides
Notre meilleure vente en élémentaire
Découvrez ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
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Description détaillée
Géométrie magnétique est composé de 102 pièces comprenant :
- 12 carrés
- 12 rectangles
- 18 triangles équilatéraux
- 12 triangles isocèles
- 12 losanges
- 12 trapèzes
- 12 pentagones
- 12 hexagones
- 1 fichier pédagogique exclusif Loulik
- 40 cartes défis exclusives Loulik
- 12 carrés
- 12 rectangles
- 18 triangles équilatéraux
- 12 triangles isocèles
- 12 losanges
- 12 trapèzes
- 12 pentagones
- 12 hexagones
- 1 fichier pédagogique exclusif Loulik
- 40 cartes défis exclusives Loulik
Géométrie magnétique a été conçu pour répondre au travail d'un groupe de 6 élèves en même temps.
Ce produit permet d'aborder concrètement le programme de géométrie en manipulant en permanence.
Les élèves vont pouvoir aborder et reconnaître les formes géométriques, les trier et les envisager dans l'espace. S’entraîner en manipulant au concept de symétrie et envisager les polyèdres et la 3D. Toujours de manière ludique.
Le guide et les cartes ont été développés par des enseignants français pour couvrir les besoins du CP au CM2.
Le but est de favoriser l'expérimentation en démarche scientifique. On cherche, on se trompe, on apprend.
Ce produit permet d'aborder concrètement le programme de géométrie en manipulant en permanence.
Les élèves vont pouvoir aborder et reconnaître les formes géométriques, les trier et les envisager dans l'espace. S’entraîner en manipulant au concept de symétrie et envisager les polyèdres et la 3D. Toujours de manière ludique.
Le guide et les cartes ont été développés par des enseignants français pour couvrir les besoins du CP au CM2.
Le but est de favoriser l'expérimentation en démarche scientifique. On cherche, on se trompe, on apprend.
Ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
"Jeu innovant, motivant et concret."
'Toutes les séances sont prêtes et les défis sont stimulants."
" Mis à part le cercle ( ou disque ) toutes les formes à travailler dans le programme sont proposées dans ce pack."
"Le côté magnétique a tout changé. On plie, on déplie, c’est concret."
"Montrer aux élèves le jeu du clac clac décrit dans le fichier. Effet waouhhhh garanti."
Astuce intéressante. On peut magnétiser le solide au tableau et le déplier devant les élèves, tracer le contour et créer ainsi le patron du solide.
Ce que les élèves en ont fait et/ou dit
Les élèves ont fini par terre, expérimentant des patrons aux formes improbables. Grand enthousiasme des élèves.