Lot de 6 Casse-Têtes Fractions

Lot de 6 Casse-Têtes Fractions

  • Nouveauté
Niveaux
CM1
CM2
Compétences travaillées
Représentation des fractions
Equivalence des fractions
Addition des fractions
Compréhension du dénominateur commun
Compréhension des multiples
Un Casse-Tête original sur les Fractions
Découvrez ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
Découvrir

Pourquoi un lot ?

Ce lot a été conçu pour permettre aux enseignants de créer un rituel sur les fractions pour 12 élèves en même temps. Un plateau de jeu pour deux élèves. Cet atelier de classe permet une interactivité ludique et motivante. Le matériel en nombre permet une récurrence de travail et un ancrage en profondeur de la compétence.

Ce lot contient

Voir le détail
229 €
TTC
Quantité :
En stock

Description détaillée

Le Lot de 6 Casse-Têtes Fractions est composé de :
- 6 plateaux de jeu
- 6 x 50 défis progressifs sur carte
- 6 x 65 pièces de fractions en mousse
- 6 guides multilingues

Solutions incluses pour chaque défi

Sélectionnez un défi et placez les pièces de départ comme indiqué sur la carte. Complétez les cercles avec les pièces de fractions restantes. Cette manière amusante de renforcer les concepts de base des fractions enseigne aux élèves comment les parties fractionnaires constituent un tout et leurs équivalences.

Ce casse-Tête est conçu pour aider les élèves à comprendre le concept des fractions par le biais de la manipulation et du jeu.

Les pièces de manipulation contribuent à renforcer les connexions entre des quantités équivalentes.

Cet ensemble est idéal pour ajouter, soustraire et comparer des fractions, découvrir les rapports entre différentes fractions.

Ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit

"Concret, pratique et ludique."

"Aide beaucoup les élèves qui n'ont pas d'abstraction. Le fait de manipuler permet de raccrocher aux wagons des élèves qui autrement auraient laissé tomber."

L'enseignant défie les élèves. Un plateau de jeu pour deux élèves. Six plateau de jeu en tout. La même carte défi pour tout le monde. La première équipe à donner la bonne réponse marque un point et explique aux autres son résultat.

"Aussi pratique et efficace en APC qu'en atelier de classe."

"Une fois le jeu expliqué en atelier, je l'ai trouvé très pratique en activité de délestage. Les élèves sont autonomes et se challengent sur une thématique qui n'est normalement pas très excitante."

Ce que les élèves en ont fait et/ou dit

L'activité préférée des élèves reste le challenge entre équipes.