Lot 4 Slapzi

Lot 4 Slapzi

Niveaux
CP
CE1
Compétences travaillées
Entraînement à la lecture
Lire vite
Compréhension de l'écrit
Associations d'idées
Catégorisation
Argumenter ses idées
Argumenter un point de vue
Logique
Un rituel pour Lire-Lire vite-Comprendre
Découvrez ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
Découvrir

Pourquoi un lot ?

Ce lot a été conçu pour répondre au travail de 16 élèves en même temps. 

L'objectif de ce lot est de créer un rituel pour s'entraîner à lire, lire vite, comprendre, à catégoriser, à associer des idées, à enrichir son vocabulaire et à argumenter quand le lien est discuté. Le tout d'une manière percutante. C'est le plus rapide qui gagne.

Le rituel permet une récurrence d’entraînement que l'on n'obtient pas avec une seule boîte. Ce lot a été pensé comme un vrai atelier et non pas comme un jeu de fond de classe ou un support d’aide personnalisée.

Ce lot contient

Voir le détail
86 €
TTC
Quantité :
En stock

Description détaillée

Le lot 4 Slapzi est composé de :

- 4 boîtes Slapzi contenant chacunes 126 cartes images et 61 cartes Indices.

Chaque joueur reçoit cinq cartes illustrées qu’il place devant lui face visible.

La pile de cartes indices (texte) est placée face cachée. Un joueur retourne une carte indice et la place au centre de la table.

Chaque joueur vérifie rapidement s’il a dans son jeu une image à associer à cette carte indice. Le premier à la trouver défausse sa carte illustrée de son jeu.

Le but du jeu est d’être le premier joueur à défausser toutes ses cartes illustrées.

Ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit

"La dynamique du jeu captive les élèves. Ils lisent, associent et enrichissent leur vocabulaire l'air de rien."

SLAPZI est un jeu de cartes qui encourage les élèves à lire et à comprendre dans un même élan. De la même manière il encourage le sens de l’observation, l'association d'idées et l'enrichissement de leur vocabulaire, la rapidité d'association et l'argumentation en cas d'association contestée. Ce jeu offre la possibilité aux élèves d'augmenter leur capacité à raisonner et trouver un lien.

Ce que les élèves en ont fait et/ou dit

"Comme c'est un jeu de rapidité, les élèves sont à fond. Ils n'ont pas l'impression de travailler. Ils le réclament très souvent."