6 qui prend !
- Niveaux
- CE1
- CE2
- CM1
- CM2
- Compétences travaillées
- Ordonner les nombres
- Calcul
- Stratégie
Description détaillée
6 qui prend est composé de :
- 104 cartes
- 1 règle du jeu
- 1 boîte métal
Pour 2 à 8 joueurs.
A partir de 10 ans
Adapté dès 8 ans
Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 «têtes de bœufs» chacune.
Votre but : en récolter le moins possible.
En début de manche vous recevez 10 cartes. À chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent à tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l’une des 4 séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d’une série «récolte» les 5 premières... et toutes leurs têtes de bœufs ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses bœufs et les additionne à son total précédent. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie.
Ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
"Accessible et simple à comprendre."
"Pas de temps morts, tout le monde joue en même temps"
"Jeu plébiscité en APC"
Ce que les élèves en ont fait et/ou dit
Le côté 'secret' du choix des cartes plait beaucoup aux élèves. Les surprises sont garanties et les rigolades aussi tout en étant un jeu intelligent. Il faut être un poil calculateur pour ne pas finir une rangée.