Les Clams pour l'élémentaire avec cartes défis Loulik

Les Clams pour l'élémentaire avec cartes défis Loulik

Niveaux
CP
CE1
CE2
Compétences travaillées
Résolution de problèmes
Vocabulaire
Apprendre à chercher
Abstraction
Ecouter et comprendre
Concentration
Evaluer et comparer
Décomposition du nombre
Ajouter ou enlever
Entraînement à la lecture
Production d'écrits
De la résolution de problèmes clé en main, du CP au CE2, pour toute la classe en même temps
Découvrez ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit
Découvrir
179 €
TTC
Quantité :
En stock

Description détaillée

Ce lot est composé de :
- 16 clams
- 160 crabes ( orange et violets )
- 160 étoiles de mer ( jaunes et vertes )
- 4x80 défis exclusifs Loulik de résolution de problèmes.
- 1 guide pédagogique exclusif Loulik initialement destiné à la maternelle. Il sera utile pour les élèves en grande difficulté car il permet d'aborder les notions en amont des cartes défis. Ce guide a été développé par des enseignants français.


Ce lot a été conçu pour installer un rituel de classe. A raison d'un outil manipulatoire pour 2 élèves, toute la classe peut manipuler en même temps.
Produit clé en main pour toute la classe en même temps et très apprécié des élèves. Le matériel est coloré, robuste et ne fait aucun bruit.

Ce que nos testeurs en ont fait et/ou dit

Avec ce produit, ce qui est très apprécié, c'est que l'on ne décloisonne pas. Tout la classe travaille en même temps.Les enseignants testeurs ont mis en place une progression qui se décline en 4 phases.

Phase 1 : L'enseignant dicte le problème de la carte défi, les élèves manipulent pour donner la réponse.
Phase 2 : L'enseignant dicte le problème de la carte défi, les élèves travaillent en abstraction pour donner la réponse et on vérifie en manipulant.

Phase 3 : L'enseignant décloisonne la classe en 4 groupes pour travailler la lecture à voix haute et la compréhension de l'écrit. Les élèves se lisent les problèmes entre-eux et doivent les résoudre. S'ils ne respectent pas la ponctuation en lisant, ça va être compliqué de se faire comprendre...
Phase 4 : Une fois les élèves bien entraînés, on passe en production d'écrits. Chaque groupe crée de nouveaux problèmes, le but étant bien sûr d'inventer des problèmes les plus difficiles possibles afin que les autres groupes soient en difficulté pour donner la réponse. On réinvestit tout le vocabulaire travaillé en amont. La boucle est bouclée.

Ce que les élèves en ont fait et/ou dit

Pour les élèves, ce sont des séances stimulantes à base de devinettes, challenges et créations. Tout sauf du travail ;-).